Présentation de l’aéroclub

L’Aéroclub de Vichy, plus que centenaire, réunit une centaine de passionnés de l’aéronautique. Son but est de promouvoir l’aviation de loisir par le biais d’activités diverses telles que les voyages ou les vols découverte, mais aussi et surtout, la formation de pilotes privés au travers de son école de pilotage.

Cette formation initiale a conduit certains parmi les plus jeunes à embrasser une carrière aéronautique professionnelle (pilote de chasse, pilote de ligne, mécanicien navigant, contrôleur aérien …).

La règlementation européenne EASA, oblige les aéroclubs qui dispensent cette formation à être DTO: Declared Training Organization « Organisme de formation déclaré ».

La position géographique de Vichy fait qu’un grand nombre de régions sont à moins de 2 heures de vol. Il est ainsi aisé de survoler les Alpes ou les châteaux de la Loire, d’aller sur la côte Atlantique ou en Alsace. Plus près de nous, la montagne bourbonnaise, la chaîne des Puys ou les gorges de la Sioule sont régulièrement survolées par les pilotes de l’aéroclub.

Vous pouvez profiter des vols découverte :  Contactez le secrétariat 04 70 59 88 28

L’Aéro-club de Vichy propose également des stage d’initiation au pilotage au travers des passeport d’initiation de la FFA (Fédération Française Aéronautique), tous renseignements et achat sur https://enviedepiloter.fr/commander-un-passeport/?code_fna=13017