Ecole de pilotage

Vous souhaitez entreprendre une formation de pilote?

Ce rêve deviendra réalité grâce au DTO (Declared Training Organization) de notre aéroclub pour vous former aux licences de pilote :

• LAPL(A) Light Aircraft Pilot Licence
  • PPL(A) Private Pilot Licence

-> Le BIA Brevet d’Initiation Aéronautique, uniquement théorique est destiné à tous les passionnés dès 13 ans.

Contenu des formations :

• LAPL(A) : cours théoriques en partenariat avec Mermoz Academy, et 35 heures de vol règlementaire avant de pouvoir être présenté à l’examen pratique.

Le LAPL est un titre Européen qui permet de voler partout en France sans rémunération et sans passager. Afin d’emporter des passagers, 10 heures de vol supplémentaires sont nécessaire après l’obtention de la licence.

• PPL(A) : cours théoriques en partenariat avec Mermoz Academy, et 45 heures de vol règlementaire avant de pouvoir être présenté à l’examen pratique.

Le PPL est un titre Européen qui permet de voler partout en France et en Europe, sans limitation de distance, et d’emporter des passagers sans rémunération.

• BIA : L’Aéroclub de Vichy a signé un partenariat avec le Lycée de Presles à Cusset, le Collège Victor Hugo à Saint Yorre, et le Collège Jules Ferry à Vichy dans le cadre de l’enseignement du BIA instauré par l’Education Nationale.

Les établissements scolaires assurent l’enseignement théorique et l’Aéroclub la partie pratique sous forme de vols d’initiation au pilotage. Les jeunes élèves découvrent ainsi les sensations liées au fait d’être aux commandes d’un avion.

Nos instructeurs

5 instructeurs bénévoles et 1 instructeur salarié sont disponibles pour les formations LAPL(A) et PPL(A)