Baptêmes

Les vols appelés couramment baptêmes de l’air sont, selon la législation, des vols locaux à titre onéreux d’une durée de 30 minutes ou moins, pratiqués dans un rayon de 40 km autour de l’aérodrome, au profit de personnes non adhérentes à l’aéroclub.

L’aéroclub de Vichy est agréé pour offrir de tels vols aux personnes qui en feront la demande auprès du secrétariat. Les pilotes habilités à effectuer ces baptêmes sont désignés par l’aéroclub selon des critères très précis et règlementaires.

Vous pouvez également demander à survoler la chaîne des Puys, ou les gorges de la Sioule, ou toute autre région. Les conditions d’inscription et les prix vous seront communiqués par le secrétariat.

Tous ces vols se pratiquent tous les jours de la semaine, sans exception si les conditions météo le permettent. A vous de choisir selon vos disponibilités.

Les avions utilisés sont ceux de l’aéroclub.

Lien ci-dessous pour les tarifs :

Tarifs baptêmes au 01/07/2023

Vous pouvez également réaliser un vol d’initiation au pilotage avec un instructeur dans les mêmes conditions qu’un élève pilote.

Durée 45 minutes pour la somme de 190 euros

Pour plus de renseignements : rubrique « Nous contacter »